AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Religion et punitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Goddess of Humanity

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au palais des Dieux

MessageSujet: Religion et punitions   Mer 17 Juin - 19:51

Les 10 Paroles de la Déesse



Engendre, vit et meurt mais n'agit jamais en animal.

Tu ne tueras point ton semblable quelque soit son crime.

Aide ton prochain et tu seras aidé.

Homme, respecte les femmes, elles portent l'avenir dans leur ventre.

Tes péchés empêcheront le fruit des Paroles divines.

La punition divine sera juste, méritée et l'âme sera lavée de ses fautes.

Souverains ou palefreniers, vous êtes égaux aux yeux de votre Mère.

L’amour d'une Mère est fort, éternel et plein d’ardeur.

Entends les Paroles, respectes les et tu seras dans la Vérité.

N'oublie point.






Notre Mère à tous est Lumière. Notre Mère est la grandeur qui nous guidera... Nous savons tous qu'elle est une grande femme en robe blanche, encapuchonnée de rouge. Ses longs cheveux de lait coulent jusqu'à ses hanches. Deux statues la représentent en ville. L'une à l'Eglise et l'autre au Château, de trois mètres de hauteur chacune. Communément, notre Mère porte dans sa main droite un petit homme et dans la gauche, une lanterne.

Des petites effigies sont vendues au marché. Chaque demeure doit abriter une de ses représentations pour prier et recevoir ses faveurs.

Jamais le visage saint n'est sculpté ou peint. La Déesse est en chaque homme et chaque femme.

Elle a mille visage. Elle est l'Humanité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygrahis.forumactif.org
The Goddess of Humanity

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au palais des Dieux

MessageSujet: Re: Religion et punitions   Mer 17 Juin - 19:53

Génèse


Les mondes se comptent par centaines. Chacun est différent mais semblable. Ils sont les feuilles d'un même arbre. Cet arbre fut planté par notre Déesse bien aimée, donnant des mondes remplis d'animaux et de plantes mais aussi des Monstres.

La Déesse était enceinte lorsqu'elle tomba dans notre monde. Un monde beau de végétation mais dangereux car il abritait des Monstres. Elle tomba du ciel à cause du poids de son ventre. Elle n'avait pas de mari car elle n'avait pas besoin de mâle pour enfanter. Elle donna vie à des centaines d'enfants. Durant dix jours, elle leur apprit comment se comporter et vivre. Chaque jour... une parole divine.

Quand elle sentit que ses enfants étaient prêt à vivre seuls, elle remonta dans le ciel. Même s'ils ne pouvaient la voir, les premiers hommes savaient que leur mère les regardait.

Ils formèrent des familles, procréèrent. Et l'Humanité fut créée.

Parmi eux, seuls deux des Premiers Hommes écoutèrent notre Mère et vécurent en paix. A leur mort, notre Déesse leur promis de leur redonner vie dans un futur lointain.

L'un devint Ygra. L'autre devint His.

Ils se retrouvèrent et sauvèrent l'Humanité en créant la première ville humaine.

Vérité : Atan, la Déesse des Hommes, n'était qu'un Dieu parmi tant d'autres qui a façonné les Hommes dans de l'eau. Mais elle a bien enseigné ces paroles à ses créations.
Les Humains d'Ygrahis pensent qu'il n'y a rien eu avant l'Ere des Plaintes. Ils pensent aussi que la faune n'était constituée que de Monstres

Lire le Contexte et la Création du monde pour plus d'informations.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygrahis.forumactif.org
The Goddess of Humanity

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au palais des Dieux

MessageSujet: Re: Religion et punitions   Mer 17 Juin - 21:32

Fêtes


Fêtes religieuses
La fête du Mur, 21 juin : Arrivée de l'été et la fin de la construction du Mur. Les habitants décorent les remparts avec des fleurs ou des broderies

La Confession, 15 février : Le soir, un gigantesque lancé de lanternes est organisé. Chaque personne doit lâcher une lanterne qui a été faite par soit-même. Montant aux cieux, ces petites lumières emmènent les péchés loin de soit et arrivés jusqu'à la Déesse, ils sont lavés.






Fêtes instaurées
La fête de la Baie, 29 septembre : Récolte des baies et des fruits. On joue, boit et mange. Toute la journée est dédiée aux jeux sans aucune limite.

Le festival des Morts, 13 avril : On raconte que les morts reviennent à la vie cette nuit là. On doit ouvrir chaque porte de maison pour les inviter à entrer et leur servir un repas. La plupart du temps, ils déambulent dans les rues masqués par des capes rouges. Si l'on veut sortir de chez soit ou tout simplement se mêler à eux, il faut se vêtir d'une cape noire et porter un masque bleu. Signification inconnue.

Le Nouvel an, 31 décembre : La fin d'une année se fête de manière calme. On fait le point sur l'année passée, sur les projets de l'année prochaine. Nos voeux sont écrits dans des enveloppes que l'on brûlent par la suite. Le reste de la soirée est composée de récits religieux et de contes.








Cérémonies

Mariage : A l'église, les deux âmes s'unissent après avoir jurer de protéger son épouse, pour l'homme et d'engendrer, pour la femme. Les mariés doivent défaire à leur poignet gauche, un ruban vert, signifiant la maturité, et nouer un ruban jaune au poignet de son amour. Ce dernier ruban est retiré après la nuit de noce. Il se peut que ce dernier ruban est un lien avec les bracelets d'or dans le conte Le petit Tueur de dragons et les six anneaux.

Dernier adieu : A la mort d'une personne, la famille et les amis se regroupent à l'église. Les passants peuvent apporter leurs soutien. Après les dernières prières de la Grande Prêtresse, le mort est enroulé dans des tissus rouges et noirs jusqu'à former une sorte de cocon vaguement humain. Les proches doivent ensuite se retirer.
Avant, les morts étaient brûlés pour qu'ils puissent rejoindre la Déesse.
Après, ils ont été enterrés au pied d'un arbre pour que leur âme s'élève. Désormais à cause de l'eau et de la boue autour de la ville, les corps sont coulés dans la Grande Morte. Personne ne le sait, il n'y a que les prêtresses qui ont la rude tâche de transporter le cadavre sur un chariot.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygrahis.forumactif.org
The Goddess of Humanity

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au palais des Dieux

MessageSujet: Re: Religion et punitions   Mer 17 Juin - 22:28

Procès


Désagréments publiques
La peine est soumise par un sergent Hunter après arrestation de l'individu.

Vacarme nocturne : amende

Dégradation publique : amende

Être soûl en pleine rue : une nuit en prison et une amende







Crimes
Le Commandant des Hunters reçoit un rapport de l'affaire et donne la sentence. En attendant, l'accusé est en prison. Si la personne est arrêté, elle reçoit un avertissement. Chaque crime à un nombre d'avertissement maximum. Celui-ci atteint, le récidiviste doit effectuer des travaux d'intérêts généraux.

Bagarre : avertissement x3

Vol : amende et avertissement x2

Effraction : prison et avertissement x2

Casse volontaire sans état d'ébriété : amende, prison et avertissement x2








Meurtres et traitrise
Il y a un procès avec deux juges : Le Commandant qui est la loi et la Grande Prêtresse qui est la religion. On interroge l'accusé, les témoins, les proches ect. Les juges donnent sans se concerter leur sentence. Si il y a un désaccord, le Roi tranchera.

Légitime défense avec blessures : libération du détenu mais seulement avec suffisamment de preuves

Agression avec blessures : emprisonnement de cinq à trente ans, doit verser une somme d'argent pour dédommager la victime

Homicide non volontaire et volontaire : expulsion du meurtrier de la ville et des bords de celle-ci avec interdiction de revenir (se solde la plupart du temps par un décès de la personne par les Monstres)

Traîtrise (insulte à la Déesse ou refus d'exécuter un ordre par un Sergent ou le Commandant si l'on est un Hunter) : expulsion du traître et sa famille (conjoint(e) et enfants) de la ville et des bords de celle-ci avec interdiction de revenir (se solde la plupart du temps par un décès des personnes par les Monstres)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygrahis.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Religion et punitions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Religion et punitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ygrahis  :: Opening :: Premier temps :: Contexte :: Religion et légendes-