AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Goddess of Humanity

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au palais des Dieux

MessageSujet: Le Contexte   Mer 29 Oct - 11:16



L'Ere des Plaintes








On dit qu'elle dura mille ans. C'était lorsque les Hommes étaient divisés en clan et qu'ils voyageaient pour survivre. Pour échapper aux Monstres. Ceux qui les dévoraient ou les chassaient de leurs terres. Les humains n'étaient en sécurité nulle part.
C'était l'ère des Plaintes, celle où l'on fuyait et que de nuit ou de jour, on pouvait mourir.

Personne ne sut comment les Monstres naquirent, on dit qu'ils sont apparus subitement. Certains parlèrent de malheur, d'autres d'épreuve divine.

Ygra fut le premier à vouloir exterminer les créatures du mal. Ce jeune homme remplit de colère parcouru le monde entier, cherchant à rassembler les clans pour les rallier à sa cause. Mais on le traita de fou et il fut rejeter par tous.

Un jour alors qu'il mourrait de faim, une jeune femme le secouru. Son nom était His. Sa voix était aussi pure que son âme. Pour elle, Ygra accepta d'abandonner ses rêves de destruction. Il construisit un gigantesque mur autour d'une colline et y bâtit une maison à son sommet pour protéger à jamais son amour. La construction du mur prit vingt-une lunes quand la dernière pierre fut fixée, le fils d'Ygra et de His naquit.





L'Ere de la Prospérité et de la Vengeance








Le mur était si haut que les clans accoururent. Le couple les acceptèrent en son sein mais certains refusèrent. Ils repartirent et ne revinrent jamais.

C'est ainsi que naquit la première ville. La maison au sommet de la colline devint un château et plus bas, une église fut édifiée. Ygra fut désigné comme souverain et sa femme devint Grande prêtresse. A leur mort, la cité reçu leur nom : Ygrahis.

Cent cinquante ans plus tard, un roi reprit le sombre dessein de son ancêtre : détruire les Monstres. Il fit appel à tous les mâles des familles et ils partirent. Personne ne croyait à leur retour mais ils revinrent victorieux. Il y avait de nombreux blessés mais pas de morts. Cela fut la Longue Marche, le premier miracle.
D'autres Marches suivirent. Les techniques pour vaincre les bêtes étaient de plus en plus efficaces, et les connaissances accumulées au cours de l'ère des Plaintes furent de précieuses aides.

Près de trois cents Marches virent le jour dont une centaine de défaites, mais peu à peu les Monstres ne venaient plus près du mur. Ils craignaient les humains.
Enfin vengés, les Hommes n'avaient plus lieu de se battre. Ils reprirent des activités et des métiers de citadins. Les recherches et les nouveautés virent le jour rapidement : les lampes à huile, le début des armes à feu...
L'armée fut dissoute et les derniers soldats devinrent des policiers et des vigies.

Plusieurs siècles plus tard, la population entre le mur était trop importante. Le roi de cette époque refusait d'abattre la barrière construite par Ygra pour agrandir la cité. On dû réorganiser les différentes classes en fonction de leurs revenus. C'est ainsi que se différencièrent les trois grands groupes : les Highness les riches en Haute-ville, les Downers la gente modeste en Basse-ville et les Extra les plus pauvres hors du mur.

Et on oublia les Monstres. Les grimoires décrivant leur dangerosité prirent la poussière. Les enfants n'avaient plus peur de ce qu'ils croyaient être des contes.
Même leurs noms furent effacés des mémoires.







Aujourd'hui








Nous sommes en 1098 après la construction du mur. Personne ne le sait, mais nous sommes au début d'une nouvelle ère. Dix-huit ans plus tôt, un quatrième prince naquit. Faible et né prématurément, la reine fit fermer le château pour écarter tous dangers du nouveau-né. Mais ce prince ne mourut pas, contrairement à ses frères aînés. L'un se suicida, le deuxième fut emporté par la maladie, et le troisième décéda suite à une malheureuse chute.

Il y a cinq ans, une pluie torrentielle s'est abattue sur la ville. Les égouts ont débordé et ont inondé l'extérieur de la ville, noyant les trois quarts des Extra. Ils auraient pu être sauvé si les portes s'étaient ouvertes mais les habitants à l'intérieur priait pour la veillée funèbre du roi.

Nous sommes en 1098 après la construction du mur. Au début de l'année, le quatrième prince fut couronné. Un prince sans nom connu par le peuple sous le surnom du Prince Shadow.
L'eau inonde toujours l'extérieur, formant un étrange demi-cercle autour d'Ygrahis.

Et personne ne sait que les Monstres sont dans la ville depuis déjà 200 ans.

© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygrahis.forumactif.org
The Goddess of Humanity

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au palais des Dieux

MessageSujet: Re: Le Contexte   Mer 1 Avr - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygrahis.forumactif.org
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ygrahis  :: Opening :: Premier temps :: Contexte :: Histoire-