AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Création du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Goddess of Humanity

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au palais des Dieux

MessageSujet: La Création du Monde    Mer 29 Oct - 17:10



Le Néant et ce qu'il y eut après








Au commencement, il y avait le Chaos, Kyrem. Celui-ci se divisa en deux entités Reshiram et Zekrom. Venant tous deux du même corps, ils restèrent constamment ensemble. Tellement proches qu'ils furent aussi appelés les Amants du Néant. Gigantesques formes voilées, ils ne parlaient pas mais leurs pensées étaient si limpides, qu'on les comprenait.

De l'union de Reshiram et Zekrom, naquit un œuf. De l'oeuf sortit Arceus. Ses pouvoirs étaient grands et il fut destiné à de grandes choses.

Naquirent ensuite, les Dieux existentiels Yveltal et Xerneas. Jumeaux, ils forment à eux deux l’Équilibre. Ils ont toujours eut une relation très houleuse mais complémentaire à la fois.
Yveltal était chaud, réconfortant et ironique.
Xerneas était hauntain, romantique et sadique.

L'univers commençait à se créer quand le Mal apparu.

Un reste du Chaos, un autre fils des amants du Néant ou l'ombre d'Arceus ? Nulle ne sait qui est à l'origine de Giratina, le Mal. Il apparu subitement et voulu prendre le pouvoir.
Les autres Dieux s'unirent et après un millénaire de combat, le vainquirent.

Et, Arceus emprisonna Giratina dans une autre dimension de laquelle il ne pourrait jamais sortir...

A la fin du combat contre Giratina, Xerneas et Yveltal ne réussirent pas à calmer leur énergie. Leurs forces étant trop grandes, Arceus créa alors des réceptacles pour les canaliser.
Ainsi furent créer, Lugia et Ho-oh pour Yveltal. Mew, Célebi et la Déesse des Hommes pour Xerneas.

Ces cinq réceptacles sont les Dieux créationnistes.

© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygrahis.forumactif.org
The Goddess of Humanity

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au palais des Dieux

MessageSujet: Re: La Création du Monde    Jeu 11 Juin - 21:51



Le Monde crée









« Que faire ? » soupirèrent tous.
« Créons un monde, mes amis », s'écria l'un d'eux. « Cela nous amusera... »


Les Dieux se sont toujours ennuyés. Après tout, c'est long l'éternité ! Quand l'un d'entre eux eut l'idée de créer un monde, tous acceptèrent avec joie.
L'un fit apparaître l'univers, trois autres créèrent une planète. Tous ajoutèrent leur petit grain de sel : le jour et la nuit, la nature et les animaux…
Cependant après avoir créé la Terre, les dieux se rendirent compte que ce n'était pas très distrayant. Une jeune Déesse s'avança alors. Elle modélisa dans de l'eau un petit corps et le plaça dans le monde nouveau.
C'est ainsi que naquit l'Homme.

Malheureusement, il manquait quelque chose. Ou quelqu'un. Une personne pour équilibrer le monde....
On désigna Keldeo comme le protecteur de l’Équilibre. Son unique but fut de faire le bien et le mal, pour que la vie et la mort ne soit jamais déséquilibrées. Né d'un acte d'amour entre Xerneas et Yveltal ou d'un combat entre les deux Dieux, personne ne sut.
Pour accomplir sa mission, Keldeo se fit passer à maintes reprises pour un humain.

Un autre Dieu se déguisa en humain.
Arceus...
Les autres préféraient regarder de loin mais l'Être Suprême aimait observer de plus près. Il ne prenait pas part aux conflits animaux mais les Humains le fascinaient. Ses frères le mirent en garde contre eux mais Arceus ne les écouta pas.

Et le pire arriva... Arceus tomba amoureux d'une mortelle. Elle lui donna un enfant. Un demi-Dieu. Jirachi. Ayant reçu des pouvoirs à sa naissance, il devint le Messager. Celui qui rapportait les faits et gestes des Hommes et qui surveillait Giratina.

Les années passèrent, puis les siècles et les décennies. Les Dieux riaient des bêtises des Hommes. Ces créations étaient si drôles ! Parfois un Dieu ou deux provoquaient un tremblement de terre ou inventaient une nouvelle espèce pour s'amuser. Mais plus le temps passaient, plus ils se rendirent compte que les Hommes devenaient forts. Ils tuaient par plaisir et détruisaient leur planète.
Les Divinités se réunirent, elles devaient réagir ! Tous acceptèrent de détruire la race humaine sauf la Déesse des Hommes. C'étaient ses enfants !
Alors les autres Dieux agirent dans son dos. Ils réfléchissaient quand un jeune Dieu s'avança. Il se coupa et son sang changea les animaux et certaines plantes en Monstres.

Un cri résonna dans le palais des Dieux. Les larmes de tristesse se transformèrent en rage. Comment avaient ils oser faire cela ?! Sous les yeux impuissants de la Mère des Hommes, ses enfants se faisaient dévorer, brûler, noyer. Ses pauvres enfants…
La Déesse déchaîna sa fureur sur les autres Dieux pendant leur sommeil et les métamorphosa en monstres avant de les endormir sur Terre.

Elle s'assit sur le trône à la place d'Arceus. Elle était seule désormais.
« Les enfants, je sais que vous avez traversé bien des épreuves mais celle-ci est sûrement la plus difficile. », murmura t-elle. « Mais j'ai confiance en vous »
Elle ferma les yeux.
Une fois le monde créé, l’Etre originel plongea dans un sommeil profond...

© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygrahis.forumactif.org
The Goddess of Humanity

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au palais des Dieux

MessageSujet: Re: La Création du Monde    Ven 12 Juin - 9:29



La légende de Ho-oh et de Lugia







Folle de douleur et aveuglée par la haine, la Déesse des Hommes savourait sa victoire. Les Dieux tombèrent de leur royaume. Ils traversèrent le ciel laissant derrière eux une pluie de lumière. Laissant dans les cieux leurs pouvoirs divins. Ils s'écrasèrent sur terre ou dans les océans, s'enfonçant dans les entrailles du monde d'où ils ne pourraient revenir...

Le cœur infestée par le mal, elle ne vit pas que deux Êtres divins avaient réussi à échapper à son contrôle. S'étant réveillés lors de leur chute, Lugia et Ho-oh s'enfuirent et se cachèrent pour reprendre des forces. Mais ils ne purent se défaire de la malédiction.

Ho-oh se réfugia dans l'ombre du soleil.
Lugia se blottit dans la lumière de la lune.

Le temps passa mais la haine de Ho-oh pour les Hommes ne fanait guère. Elle emplit le soleil qui brûlait le sol et dévastait les forêts.
Le temps s'écoula et Lugia ne put ressentir de colère pour les Mortels. La nuit caressait les âmes mais ne pouvait apaiser leurs souffrances.

Quand les deux astres se rencontrent, les deux Oiseaux se battent pour savoir qui a raison. Mortel, ne regarde pas leur combat explosif car leurs pouvoirs sont si grands que tu en perdras la vue...


Un jour, Ho-oh vit trois Monstres tués par des humains. Pris de pitié, il redonna vie à ces créatures. Elles se relevèrent plus fortes, plus sauvages. Elles furent Entei, Raikou et Suicune, les Cataclysmes terrestres.
Elles devinrent la rancune de Ho-oh envers les Hommes.

Voyant cela, Lugia personnifia trois courants d'air marins pour contrer le Dieu du ciel. Ils furent Sulfura, Electhor et Artikodin, les Changements célestes.
Ils devinrent la pitié de Lugia pour le genre humain.

Les six Entités naquirent de nouveau.
Les six Entités jurèrent fidélité à leurs Créateurs...

Et lorsqu'elles se retrouveront, le glas sonnera.

© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygrahis.forumactif.org
The Goddess of Humanity

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au palais des Dieux

MessageSujet: Re: La Création du Monde    Ven 12 Juin - 10:17



Liste des Dieux







Le Néant

❖ Kyurem ; Dieu du Chaos, symbole du vide.

❖ Reshiram ; Dieu de la Réalité. Moitié blanche de Kyrem.

❖ Zekrom ; Dieu de l'Imaginaire. Moitié noire de Kyrem.



L'Être Originel

❖ Arceus ; Dieu suprême ayant crée le Temps, l'Espace et les Dimensions. Fils ainé de Reshiram et Zekrom.


Les Dieux existentiels

❖ Xerneas ; Dieu de la Vie. Fils de Reshiram et Zekrom et jumeau de Yveltal.

❖ Yveltal ; Dieu de la Mort. Fils de Reshiram et Zekrom et jumeau de Xernas.


Le Mal

❖ Giratina ; Le Mal incarné. On ne sait pas d'où il vient. Il a combattu les autres Dieux mais a été enfermé dans une autre dimension par Arceus. Non maudit par la Déesse, il est devenu un Monstre à cause de la dimension où il est contenu.






Liste des Dieux Secondaires







Les Oiseaux créateurs

❖ Ho-oh ; Dieu du Ciel. Il a crée le Soleil. Réceptacle des pouvoirs de Yveltal.

❖ Lugia ; Dieu de la Mer. Il a crée la Lune. Réceptacle des pouvoirs de Yveltal.


Les Créateurs de la Nature

❖ Célébi ; Dieu de la flore. Il meurt et renaît continuellement. Réceptacle des pouvoirs de Xerneas.

❖ Mew ; Dieu de la faune. Il a crée les animaux, puis les Monstres. Il est incapable de vieillir. Réceptacle des pouvoirs de Xerneas.

❖ Atan ; Déesse de la faune. Elle a crée les Hommes, puis a maudit les autres Dieux, les changeant en Monstres. Réceptacle des pouvoirs de Xerneas.







Liste des Divinités






Ils ont, toujours ou la plupart du temps, été sur Terre. Ce sont les seuls légendaires jouables !

Les noms en rouge sont les personnages déjà pris.
Les noms en orange sont les personnages réservés.

Le Gardien de l'Equilibre

❖ Keldeo ; Divinité de la guerre. Lié à Xerneas et à Yveltal. Réveillé depuis peu, il n'a presque pas de souvenirs de l'ancienne période.


L'Oeil messager

❖ Jirachi ; Divinité du voyage. Il servait de messager aux Dieux et surveillait Giratina. Il pouvait voyager dans les dimensions mais ce pouvoir lui a été volé quand il était endormi. Fils d'Arceus et d'une mortelle, réveillé depuis peu, il n'a presque pas de souvenirs de l'ancienne période.


Les Cataclysmes terrestres

❖ Entei ; Divinité des volcans et résurrection d'un Pyroli. Lié à Ho-oh.

❖ Raikou ; Divinité de la foudre et résurrection d'un Voltali. Lié à Ho-oh.

❖ Suicune ; Divinité des rivière et résurrection d'un Aquali. Lié à Ho-oh.


Les Changements célestes

❖ Sulfura ; Divinité de la chaleur et crée à partir d'un courant d'air marin. Lié à Lugia.

Electhor ; Divinité de l'orage et crée à partir d'un courant d'air marin. Lié à Lugia.

❖ Artikodin ; Divinité du froid et crée à partir d'un courant d'air marin. Lié à Lugia.








Liste des Légendaires Chapitres






Pas encore nés ou inconnus
Les noms en rouge sont les personnages déjà pris.

❖ Manaphy ; ???

❖ Phione ; ???

❖ Diancie ; ???




© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygrahis.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Création du Monde    

Revenir en haut Aller en bas
 

La Création du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Petite légende sur la création du monde...
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ygrahis  :: Opening :: Premier temps :: Contexte :: Religion et légendes-